On the road again...

2 mars 2012

Un dernier pour la route

Xin tchao Bi!

et voila c'est la fin...................... Bon le Vietnam, fort beau, interessant, juste un peu rude de relationner avec les  Viets, pas tres sympas il faut bien le dire!

On a fait un joli petit tour quand meme. D'abord la baie d'Halong, une vraie petite merveille de la nature. On a eu la chance de naviguer en kayak dans quelques criques perdues, c'est pas donne a tous les touristes :)

Apres ca, le Nord. La aussi on s'est debrouilles pour eviter la foule (tres tres touristique comme pays!!). On est restes qques jours a Bac Ha, une toute petite ville de la montagne ou les gens etaient beaucoup plus gentils que d'habitude. Au programme, balades a pieds, en scooters, marches locaux, negociations, negociations, negociations, marchandage, negociations... nous prennent beaucoup pour des imbeciles! Mais on a eu beaucoup de chance, 4 jours de soleil alors que cette region baigne dans le brouillard 360 jours par an :)

Et enfin, pour terminer (apres 3 jours de bus et autres trains couchettes), escale a Hoi An, ville touristique mais vraiment agreable (rare pour une ville ici) du bord de mer, au centre du pays. On a beaucoup flane, achete plein de cadeaux (si si!) et ce soir, apres une petite balade en velo entre rizieres et bougainvilliers, on s'apprete a aller prendre notre dernier repas en famille :) (bientot fini les nouilles et les nem ahahah)

Demain matin, retour a Hanoi par les airs et dimanche... direction Zaventem!!!!!!!!!!!!!!

a tres vite donc :D

18 février 2012

Hanoi

Tchao!

Fait moche, fait humide, il y a des motos et on comprend rien. Mais on a retrouve toute la famille et ca fait plaisir... Avant ca, comme vous avez pu le comprendre, on a passe un bon petit sejour aux Etats-Unis. A part la maison de notre couchsurfer a LA (pire qu'une decharge), tout etait parfait. Visite rapide de Los Angeles et New York (on a traverse deux fois le pays en 48 heures mais bon). Bien crevant mais ca nous a fort bien plu!

Apres de nouveau 25 heures de voyage et 12h de decalage horaire, on debarque a Hanoi... changement d'horizons! On a retrouve Nicolas et les parents de Val pour voyager trois semaines ensemble. Hier on a fait une petite excursion sous les nuages. Il faut dire que le temps tropical qu'on a eu pendant 5 mois n'est pas fort present dans le nord Vietnam :) En principe on quitte Hanoi ce soir pour le nord. Apres ca on ira sans doute voir la belle mais touristique baie d'Along avant de descendre dans le centre du pays...

Un agreable carnaval a tous et pas trop d'abus :)

See you soon

13 février 2012

NYC

On a pas le temps on est a New York :p

2 février 2012

Colombie

Bonjour bonjour!

Comment va? Nous on a passé un excellent mois de janvier. Encore deux pays de traversés depuis la derniere fois. En Equateur, on a juste passé quelques jours a Quito ou il a plu des cordes! Apres ca on grande remontée jusqu'a la cote colombienne (pour ceux que ca intéresse, prévoir 5 heures d'attente a la douane entre les deux pays). Dans le sud de la Colombie on s'est arretés un jour a Popayan, avant de prendre 24h de bus dans les jambes pour arriver chez Erwin a Barranquilla, enfin! Malgré la longueur du trajet, les paysages sont parmi les plus beaux qu'on ait vus... Bref trois semaines passées sur la cote. D'abord Cartagena avec Erwin, Ana et Cristian puis retour a Barranquilla pour quelques jours tranquilles (Puerto Colombia, cascade...). Pour la derniere semaine, on est partis tous les deux vers Santa Marta. On a passé quelques jours dans le super parc Tayrona avec des frenchies et ensuite deux nuits dans le petit village de Minca, perdu dans les plans de café de la montagne. Tout ca dans notre chere petite tente, un vrai délice! Pour les envieux voir les photos ;)

Aujourd'hui nous sommes arrivés a Bogota ou l'air est bien plus frais (2600m d'altitude). La capitale a l'air plutot agréable, on a 6 jours pour la visiter avant de quitter le continent sud américain pour......................... New York baby!

On vous envoie des nouvelles.

Que se vaya bien

3 janvier 2012

2012

Bonjour!

Bonne année à tous!!! On espère que vous avez bien fêté ça (plus que nous dans un bus ahahah). Bon depuis Sucre il s'est passé pas mal de choses! On a d'abord été vers Cochabamba mais comme la ville n'était pas intéressante, on a visité les environs. Le parc Torotoro et son canyon. C'était super beau et a fêté l'anniversaire de Valérian avec la famille de Lily, une aubergiste fort sympathique (plat spécial typique et gâteau et chanson et tout et tout). Après on a changé de climat: direction la forêt tropicale à Villa Tunari où on est resté 3 jours (avec un après-midi rafting pour l'annif de Val). Puis on a été réveillonner à La Paz où nous sommes restés jusqu'au 29. C'est grosse ville n'est pas aussi désagréable que certains le disent. On s'y est promenés pendant cinq jours et on a aussi été visiter la vallée de la lune, un tout petit site sculpté par l'eau et le vent, où se cachent qques lapins-écureuils :) Après s'être reposé, on a fait 4 jours de bus (avec une petite halte dans la ville super européenne et touristique de Cuszo, qui a bien changé en cinq ans) pour traverser le Pérou. Nous voilà donc à la frontière équatorienne où nous attendons le bus pour Quito. Le but de tout ce périple est d'arriver au plus vite en Colombie et d'aller voir Erwin sur la côte nord du pays.

On a hâte d'y être, d'autant plus que tout le monde nous dit que la Colombie est géniale ;)

Seul soucis: on a un petit problème avec la carte de l'appareil photo donc faudra attendre :)

Bises à tous

15 décembre 2011

Sucre

Bonjour! Alors comme ça on a un gouvernement :) C'est une bonne nouvelle par rapport à d'autres :( Nous comme prévu on est revenus en Bolivie et on s'est posés quasi 10 jours à Sucre. Ville fort sympathique où Aurélie et Coraline nous on rejoints 2-3 jours avant de poursuivre leur route! Ça fait du bien de se poser un peu et on en a profité pour se promener dans la ville et visiter les lieux tranquillement. Dernier jour quand même petite balade dans la campagne. Maintenant nous sommes à Cochabamba mais on bouge déjà demain pour el parque Torotoro, el Valle Alto et puis Villa Tunari (ça vous parle on imagine). On ne pense pas revenir à Cochabamba, qui n'est pas une ville très accueillante. Après le petit tour dans la région, direction La Paz puis l'Amazonie ou l'inverse :) Bon blocus aux étudiants et bonnes fêtes aux autres ahah
2 décembre 2011

Depuis Buenos Aires

Boujour les gens, bonjour les jeunes,

Dernier message à Buenos Aires, il s'est passé pas mal de choses depuis! D'abord Tilcara (étoile filante en Quechua) et la Quebrada de Humahuaca. On y est resté 5-6 jours et c'était juste super beau. Promenades dans les montagnes hautes en couleurs! Après, on a été jusqu'à Iruya, petit village de 1000 habitants perdu dans les vallées du nord de l'Argentine. A part les ânes qui braient désespérément, pas beaucoup d'animation, mais les paysages étaient encore plus impressionnants que dans la Quebrada.

De là, on a pris le bus jusqu'en Bolivie et on a rejoint Camille, Stéphanie et Adrien à Potosi. Avec eux, on a visité les mines d'argent. Elles sont toujours en activité et les mineurs sont organisés en coopératives et ils y vont d'eux-mêmes mais ça reste très impressionnant voire choquant... On aime son job après avoir vu ça! Après Potosi, direction Uyuni où on a fait un tour de 4 jours dans le Salar et le Sud-Lipez. Terrible mais il manquait le sourire du guide :) Au programme: étendue de sel à perde de vue, lagunes de toutes les couleurs, volcans, flamants roses, lamas, viscachas, nuit dans un hôtel de sel mais surtout... des touristes!!!! Enfin belle expérience tout de même.

Point d'arrivée de ces quatre jours, San Pedro de Atacama au Chili. On est donc au bord du désert le plus aride du monde, où il n'a pas plu depuis 400 ans, et c'est aussi l'endroit de la Terre d'où on peut le mieux observer les étoiles. Ce que nous avons fait hier soir, c'est fou comme on se sent petits! Ici, pas de grande ours, pas d'étoile polaire mais la croix du sud et la lune à l'envers! :) On a même pu la photographier grâce à leurs téléscopes de dingue.

Aujourd'hui on se repose et demain on retourne en Bolivie pour y passer un petit mois.

Bon anniversaire aux Sagitaires (dont on a vu la constellation ahahah), bon stage à Maaar, bon retour à Charlotte, bonne fin de voyage à Cam et Steph et JOYEUX NOEL à tous les autres :)

Hasta luego amigos

16 novembre 2011

Che

Hola todos,

Quel plaisir d'entendre à nouveau de l'espagnol...

Ça fait maintenant plus de 10 jours que nous sommes en Argentine et que du bon à vous raconter. D'abord Iguazu, comme vous pouvez le voir sur les photos, les chutes étaient monstrueuses! De même que les animaux :)

19h de bus et nous arrivons à Buenos Aires. Super ville, plein de choses à faire. On est allé au théâtre, on a dansé le tango, on a goûté la bonne viande argentine (Bapt en aura bientôt la preuve)... Tout ça grace à Nasha, Dominique, Shanick et J-P, une super famille chez qui c'était génial de rester!!! Après une semaine dans la capitale, nous sommes partis pour Salta (de nouveau 21h de bus ça devient pénible). Il fait un peu plus frais mais toujours agréable. Maintenant nous montons encore un peu plus au nord (Tilcara) pour visiter la montagne aux sept couleurs :)

Après direction la Bolivie où on resterons pour un petit temps...

Suerte a todos y besos

Manu et Valerio

2 novembre 2011

Bientôt l'Argentine

Oi,

Comment va? Il parait que le froid est de nouveau d'actualité en Belgique... ici on peut pas dire qu'on frissonne!

Pour continuer là où on vous avait laissés, voilà un petit topo de notre semaine à Rio puis de celle qu'on a passée sur l'Ilha Grande.

À Rio, nous avons continué à visiter les différents quartiers et, grâce à Lumiar, Trilce et Rafael (couchsurfers), nous avons eu de bonnes enroules pour découvrir certains coins peu connus des touristes et passer une matinée dans une école d'une favela. Bon moment avec les jeunes ados à jouer à deviner des capitales du monde et des différents états du Brésil :) A part ça, comme vous avez pu le voir sur les photos, on n'a pas échappé aux classiques Pain de sucre et Corcovado. Les vues en valent la peine mais pas le prix (on s'est fait arnaquer comme tous les touristes).

Après une semaine, on a pris le bus et le bateau direction l'île grande. Sept jours de bronzette et de marche dans les bambous. Singes, serpents, crabes, geckos, écureuils... que du beau monde. En plus, on était quasi seuls parce que c'était en semaine. Une bien bonne semaine en somme!

Maintenant, nous sommes à Parati, coincés jusqu'à demain parce que les bus pour Sao Paulo (où nous comptons transiter avant d'aller à Iguazu) étaient tous complets aujourd'hui :(

Jolie Parati mais on a vite fait le tour...

Voilà tout :)

Bonjour à tous et bon anniversaire aux vieillissants de cette période!

On vous écrit après un troisième cachet sur le passeport :)

20 octobre 2011

Rio

Bonsoir,

Nous voici arrivés dans une des villes les plus mythiques du monde... Mais avant cela, quelques étapes fort sympathiques à vous conter.

Nous nous étions donc arrêtés à Salvador de Bahia où la fin de notre semaine à la plage s'est fort bien passée. Mercredi 12/10, nous quittons donc Salvador pour nous diriger vers Belo Horizonte ou Pedroso et Pedrinho nous acceuillent avec le sourire. Un peu de repos après une longue nuit de voyage puis nous visitons les quelques lieux à voir de la ville qui ressemble assez à un énorme quartier d'affaires.

Le lendemain, les Pedros travaillant, nous nous rendons à deux dans la ville d'Ouro Preto située à 2h de BH. Comme annoncé, Ouro Preto est une petite ville coloniale colorée et truffée d'églises mais qui en vaut vraiment le détour. Nous nous y sommes promenés toute la journée avant de rentrer sur BH où un concert de samba nous attendait. Le lendemain, direction Inhotim, parque botanique de 90 hectares où il y a aussi plein de galeries d'art contemporain. Super intéressant! La soirée qui s'en suivit fut dansante et délicate :)

Pour le week-end nous partons à la maison de campagne de Pedroso où nous nous baladerons et nous baignerons sous le soleil du Minas Gerais...

Dans la nuit de lundi à mardi nous prenons le bus direction Rio de Janeiro (petite ville connue au Brésil). En 2 jours, nous avons visité 3 quartiers sur une vingtaine :) Rio est une ville aussi impressionante qu'on le dit et on prend notre pied à la découvrir...

On vous tient au jus par images!

Bises à tous

P.s. Gratte gratte dans la terre et trouve les pommes de terres...

9 octobre 2011

De Manaus à Salvador do Bahia

Bonjour bonjour,

Ça mousse?

Nous plutôt mieux même si le barrige de Manon fait encore du bruit de temps en temps. En effet, lors de notre périple fluvial sur l'Amazone, nous avons tous deux attrapé un petit virus du à l'excellente cuisine servie sur le bateau. Ceci dit, sans la bouffe et sans les petites canailles de voleurs que nous avons grillés en flag, ce fut un voyage fort sympathique. Juste un peu long peut-être.

Arrivée à Belem dimanche 02/10, nous trouvons une petite auberge dans le centre de la ville dont la proprio parle le français et qui n'est point cher du tout. Pendant 4 jours, nous visitons Belem mais pas grand chose à raconter sur la ville.

Prochaine étape, Salvador do Bahia, bien plus bas sur la côte altantique. L'avion étant au même prix que les bus, nous optons pour cette option afin d'éviter 45h de trajet. Nous arrivons donc jeudi à Salvador et, n'ayant pas de réponses positives de CouchSurfing, nous nous dirigeons vers une auberge lorsqu'un noir (il y en a beaucoup ici car c'est dans cette ville qu'arrivaient en grand nombre les esclaves africains dans le passé) nous propose un appartement au bord de mer que nous négocierons pour moins de 20 euros par nuit, ce qui n'est pas cher pour la région! Donc on se la coule douce pendant une petite semaine sur les plages de Salvador ainsi que dans la ville, qui est bien plus entretenue que celles du nord du pays.

Prochaine étape: Belo Horizonte où nous allons rendre visite à Pedroso, un ami erasmusien de Manon :)

On espère que les travailleurs travaillent bien, que les étudiants étudient bien (enfin préparent bien leurs vélos pour les 24h quoi), que les estropiés se rétablissent, que les adeptes du CROU élucident comme il se doit les clés du mystère au chocolat et que les autres sont heureux!

Grosse baise à tous et portez-vous bien

25 septembre 2011

Manaus

Boa noite!

deja 4 jours passes a Manaus (on comprend toujours rien au portuguais bien sur) :)

On profite d avoir acces a internet et d etre poses chez un couchsurfer des plus sympathiques pour vous raconter nos dernieres aventures. Davide (italien), notre hote, nous a gentillement montre le port, le centre, les marches... en mode resident plutot que touriste, c est toujours mieux. Il est journaliste de formation mais ici au Bresil il fait surtout des projets sociaux, 6 mois dans la foret et 6 mois a Manaus sur l annee. Hier il nous a emmenes dans une des favelas ou il a vecu et travaille pendant 3 ans, endroit dans lequel on aurait evidemment jamais pu se rendre si on avait pas ete avec lui. Marquant...

Aujourd hui journee tranquille. Apres notre incursion dans la peripherie, nous avions envie de regarder Cidade de Deus, film qui raconte un peu le quotidien dans une favela de Rio, a voir. Apres promenade dans Manaus, on a visite le fameux theatre et ete boire un des legendaires jus de fruits du coin (veritable "bombes" de vitamines d apres les locaux. L acerola, petite baie de la taille d une mirtille, contiendrait 20 fois plus de vitamines C qu une orange hehe).

Demain petit tour en Amazonie et mercredi c est parti pour 5 jours de bateau jusqu a Belem, on a notre hamac :D

Bises a tous

22 septembre 2011

Du Venezuela au Brésil

Bom dia,

Après de nombreuses heures de bus, nous voilà dans le nord du Brésil à Manaus. Fini le Venezuela où, après avoir quitté Caracas, nous avons séjourné sur la côte caraibe (Cumana) chez Morella, une mama fort sympathique qui a tout fait pour nous contenter :)

Nous avons vu quelques plages, sympas mais sans plus. Puis nous sommes descendus vers le sud pour visiter un parc naturel, mais voyant que c'était hors de prix et pas plus rassurant ni exeptionnel que le reste du pays, nous avons pris la poudre d'escampette jusqu'au Brésil. Retour à la civilisation après un pays aussi désordonné que Chavezland :)

29h de bus plus tard, à nous le Brésil et son portuguais incompréhensible! On touche que dalle :)

On vous raconte tout ça en photos quand on trouve un pc avec un lecteur de carte...

Ciao (un des seuls mots qu'on comprend et encore...) :)

15 septembre 2011

C'est parti...

Hola todos,

Apres un petit sejour sur les terres espagnoles ou nous avons rencontre un couple fort sympathique, nous prenons la direction de l'aeroport de Bajaras pour nous rendre sur les terres sud-americaines. 8h30 de vol et nous voici arrives a Caracas ou Jose nous attend. Une heure plus tard, il fait noir, il n'est que 18h. Nous attendons Alejandro puis nous prenons la route pour rentrer chez lui. Apres plus d'une heure de voiture (c'est le temps qu'il faut pour traverser la ville) nous arrivons, soupons des arepas puis dodo! Le lendemain, visite de Caracas et petit tour dans la ville ou les voitures sont presentes par milliers (pour 1 euro le plein de 50 litres les gens ne se genent pas de consommer). Le soir, on rencontre des amis d'Ale avec lesquels nous passerons la soiree. Demain, direction Cumana, petite ville balneaire a l'est du pays...

31 août 2011

C'est pour bientôt...

Plus que 11 jours avant le départ... Vous pourrez tout suivre ici!!!