On the road again...
2 décembre 2011

Depuis Buenos Aires

Boujour les gens, bonjour les jeunes,

Dernier message à Buenos Aires, il s'est passé pas mal de choses depuis! D'abord Tilcara (étoile filante en Quechua) et la Quebrada de Humahuaca. On y est resté 5-6 jours et c'était juste super beau. Promenades dans les montagnes hautes en couleurs! Après, on a été jusqu'à Iruya, petit village de 1000 habitants perdu dans les vallées du nord de l'Argentine. A part les ânes qui braient désespérément, pas beaucoup d'animation, mais les paysages étaient encore plus impressionnants que dans la Quebrada.

De là, on a pris le bus jusqu'en Bolivie et on a rejoint Camille, Stéphanie et Adrien à Potosi. Avec eux, on a visité les mines d'argent. Elles sont toujours en activité et les mineurs sont organisés en coopératives et ils y vont d'eux-mêmes mais ça reste très impressionnant voire choquant... On aime son job après avoir vu ça! Après Potosi, direction Uyuni où on a fait un tour de 4 jours dans le Salar et le Sud-Lipez. Terrible mais il manquait le sourire du guide :) Au programme: étendue de sel à perde de vue, lagunes de toutes les couleurs, volcans, flamants roses, lamas, viscachas, nuit dans un hôtel de sel mais surtout... des touristes!!!! Enfin belle expérience tout de même.

Point d'arrivée de ces quatre jours, San Pedro de Atacama au Chili. On est donc au bord du désert le plus aride du monde, où il n'a pas plu depuis 400 ans, et c'est aussi l'endroit de la Terre d'où on peut le mieux observer les étoiles. Ce que nous avons fait hier soir, c'est fou comme on se sent petits! Ici, pas de grande ours, pas d'étoile polaire mais la croix du sud et la lune à l'envers! :) On a même pu la photographier grâce à leurs téléscopes de dingue.

Aujourd'hui on se repose et demain on retourne en Bolivie pour y passer un petit mois.

Bon anniversaire aux Sagitaires (dont on a vu la constellation ahahah), bon stage à Maaar, bon retour à Charlotte, bonne fin de voyage à Cam et Steph et JOYEUX NOEL à tous les autres :)